Comment choisir son huile à barbe ?
Des huiles pour barbe ce n’est pas ce qu’il manque sur le marché ! Alors Bivouak vous aide à choisir votre huile à barbe !
L’huile à barbe, à quoi ça sert ?
Que vous ayez une barbe de 3 jours ou une barbe plus longue, l’huile à barbe ne peut vous apporter que des avantages ! Les principaux avantages sont qu’elle permet à votre barbe d’être adoucie et d’être nourrie ! Ainsi, vous éviterez les démangeaisons d’une barbe sèche ou hirsute !
Comment choisir son huile à barbe ?
Le mieux pour choisir son huile à barbe est de regarder les types d’huiles présents dans l’huile pour barbe. Chaque huile va avoir une fonction différente sur votre barbe.
Voici les huiles les plus retrouvées et leur utilité sur votre barbe :
- Huile de pépin de raisin : restructure, répare, nourrit intensément
- Huile de jojoba : protège contre la déshydratation, apporte vigueur et brillance
- Huile d’argan : rend la barbe brillante, soyeuse et douce
- Huile de ricin : renforce le poil, les densifie, permet de combler des zones clairsemées
De plus, en règle générale, les huiles à barbe permettent d’hydrater non seulement la barbe mais aussi la peau présente sous la barbe que l’on oublie bien trop souvent. L’huile à barbe permet aussi d’éliminer les éventuelles pellicules car une peau mal hydratée est une peau qui a tendance à desquamer. Enfin, elle permettra à votre barbe d’être légèrement parfumée.
L’huile à barbe ? Quand et comment ?
Vous pouvez utiliser votre huile à barbe quotidiennement le matin et/ou le soir. Pour l’application, rien de plus simple. Il vous suffit de mettre quelques gouttes de l’huile pour barbe dans votre paume et de l'appliquer sur votre barbe sans oublier votre peau (de la racine à la pointe) !
Une fois que vous l’aurez testé vous ne pourrez que l’adopter ! Découvrez l'huile à barbe Bivouak.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les gestes à suivre pour entretenir sa barbe, n’hésitez pas à lire notre article dédié.