Comment bien se raser le cou ?

Pour certains d’entre vous le rasage n’a plus aucun secret. Pour d’autres, se raser sans dégâts n’est pas toujours chose évidente. Entre les rougeurs, les tiraillements ou encore le feu du rasoir, votre peau vous mène parfois la vie dure. Le cou est une zone sensible, difficile à raser et votre pomme d’Adam ne facilite pas la tâche (on vous l’accorde !). Bivouak vous donne les 4 étapes essentielles pour réussir votre rasage du cou.

homme salle de bain sourire rasage bivouak

ÉTAPE 1 : BIEN PRÉPARER SA PEAU AU RASAGE

Vous vous demandez peut-être si cette étape est vraiment nécessaire ? La réponse est oui. Pour commencer, prenez une bonne douche pour ouvrir vos pores ou optez pour une serviette chaude à laisser poser sur la zone à raser. Puis, n’oubliez de nettoyer votre visage (et cou, évidemment) afin de dire bye bye aux impuretés de la journée. Pour ce faire, le nettoyant visage bio Bivouak est adapté. En effet, il nettoie parfaitement toutes les peaux en douceur, permettant ainsi une utilisation quotidienne afin de lutter contre les agressions extérieures. Purifiant et régénérant, ce nettoyant visage homme élimine tout sébum et impuretés tout en affinant le grain de peau.

ÉTAPE 2 : UTILISER UN PAIN DE RASAGE OU DE LA CRÈME À RASER

On rentre un peu plus dans le vif du sujet, quels produits utilisés pour se raser le cou ? Pain de rasage, crème à raser, blaireau, rasoir, on vous éclaire !

Sa formule 92% naturelle prend soin de votre peau à chaque rasage. Doté d'une action préparatrice au rasage, notre pain de rasage solide vous offrira douceur et hydratation. Vous pouvez dire au revoir aux irritations et à la sécheresse post-rasage !

Fortement concentrée en éléments actifs naturels prépare parfaitement la peau et le poil pour un rasage confortable et doux. Pour un rasage classique à blanc ou seulement pour l’entretien des contours d’une barbe, la formule bio et non-moussante de cette crème à raser permet une précision et un confort optimal.

Un blaireau de tradition pour tous ceux qui souhaitent se mettre au rasage à l'ancienne avec un véritable blaireau fabriqué en France. Son manche est en bois de chêne français issu de forêts gérées durablement. Ses poils sont en blaireau véritable, comme avant. 

Made In France également, son peigne fermé prévient tout risque de blessure et son manche de 97mm permet une prise en main idéale. Grâce au rasoir de sureté, vous rasez vos poils en profondeur et de manière plus précise. Il s'adaptera parfaitement au rasage de contour comme au rasage intégral. 

Commencez par appliquer le soin de votre choix, avec ou sans blaireau sur les zones du cou que vous souhaitez raser.

ÉTAPE 3 : ON SE RASE LE COU !

Petite astuce, pensez à tirer la peau de votre cou. Comment faire ? Pour ne pas vous couper, placez un ou deux doigts sous votre pomme d’Adam. Il est primordial d’avoir en tête les bons gestes pour se raser sans dégâts. Mais alors, dans quel sens se rase-t-on ? Au niveau de la gorge, les poils ont tendance à pousser du bas vers le haut, suivez donc le mouvement de votre pilosité pour vous raser en douceur. Pour éviter les coupures, suivez les reliefs de votre peau et de votre pomme d’Adam ! N’hésitez pas à répéter l’opération (en appliquant de nouveau de la matière sur vos poils) si le résultat n’est pas net avec un seul passage.

ÉTAPE 4 : HYDRATER LA ZONE RASÉE

Après les nombreux passages des lames sur votre gorge, votre peau a besoin d’être hydratée et protégée. Rien de mieux qu’un bon gel hydratant pour apaiser les éventuels rougeurs et autres désagréments. Chez Bivouak, nourrissant et énergisant, le gel hydratant pour le visage hydrate votre peau efficacement tout en y déposant une étonnante sensation de fraîcheur. Dites au revoir aux gênes après-rasage et bonjour à une peau douce et heureuse (d’être hydratée !).

À présent, vous avez toutes les clés pour maitriser à la perfection le rasage dans le cou. Alors à vos rasoirs, prêts, rasez !