Comment se reconnecter à la nature lorsque l’on est en ville ?
« Selon les projections des Nations Unies, en 2050, 66 % de la population humaine vivra en zone urbaine. Soit près de 4 milliards de personnes, alors que cette proportion était de 54 % en 2014. »
L’urbanisation grandissante
Et oui, nous sommes de plus en plus d’hommes et de femmes à vivre en ville, connectés en permanence avec celle-ci ! Mais la ville, malgré tout le confort qu’elle peut nous apporter, amène énormément de stress, de burn-out et autres problèmes de santé. En effet, lorsque l’on choisit de vivre en ville, cela signifie que la plupart du temps, on se coupe du monde naturel : béton, brique, verre, mais aussi bruit, pollution et circulation automobile sont omniprésents ! L’homme actuel est ultra connecté, mais complètement déconnecté des bienfaits, fortement liés à la santé, que peut nous apporter la nature :
- Effet détente et une baisse du stress
- Stimulation de l’immunité
- Hausse de la productivité au travail
- Stimulation de la créativité
- etc…
En effet, certaines zones de notre cerveau sont davantage sollicitées par la nature, et celle-ci a donc tendance à apaiser nos émotions « négatives ». Peu importe la saison, il est toujours temps de prendre du temps pour soi et de se reconnecter avec la nature.
Mais alors, comment réussir à se reconnecter avec la nature ?
- Pratiquez du sport en extérieur
- Trouvez des randonnées près de chez vous
- Partez vous évader durant tout un week-end
- Reconnectez-vous avec la nature tout en restant en ville
Et si vraiment vous ne pouvez opter pour aucune des solutions précédentes, utilisez des produits Bivouak ! Leurs senteurs fraiches et boisées vous transporteront directement au milieu d’un bois ou au bord d’une rivière.